RETRAITÉS DE L'ÉLEVAGE - PETIT COEUR A ADOPTER

Sierra 3 ans retraitée

Sierra, retraitée

Sierra nous à fait de très beaux bébés depuis 2021, mais elle supporte de moins en moins la vie à l'élevage.
C'est pour cela que je recherche un personne de confiance pour la placer à la retraite et pour une belle vie de canapé, sans autre chats.

Ce sera un moment très difficile pour moi,ça reste mon bébé à jamias. Elle est disponible et stérilisée. Les demandes se font via la page de contacts (coordonnées).

Kiwi futur retraitée de l'elevage

Qu'est ce qu'un chat retraité d'élevage?

Un chat qualifié de "retraité de l'elevage" est un chat qui en général est avancé dans l'âge, et ne reproduit plus. Mais pas que...
Cela peut être, un chat ne supportant plus la vie en communauté, une jeune chatte ne pouvant pas reproduire... Il existe beaucoup d'exemples, pour qualifier un chat "retraité de l'élevage". Cela ne veut pas forcement dire que l'on ne l'aime plus et que l'on doit s'en séparer à tout prix, comme beaucoup de gens le pensent. Bien au contraire! On ne peut pas garder tout le monde malheureusement...Mais nous pouvons faire des heureux. C'est pour cela que nous souhaitons le meilleur pour eux et que leur vie ne se résume pas en communauté.

Un chat retraité de l'elevage est donc un chat qui est disponible à la vente pour la compagnie (hors reproduction), pour une nouvelle vie.

Pourquoi choisir un retraité d'élevage?

Beaucoup de personnes souhaitent adopter un chaton, mais leur côut peut parraître très onéreux. Alors, il y a la possibilité d'adopter un chat adulte, déjà stérilisé et à moindre coût. C'est alors que le rêve de toute personne, "d'avoir un Maine Coon" se réalise! Vous offrez une deuxième vie à un chat qui mérite la tranquilité. Le point positif de choisir retraité d'elevage, permettra à l'adoptant de connaitre beaucoup d'éléments sur son caractère, vu que l'éleveur connait ses chats.

Donc adopter un retraité d'élevage, c'est certainement un autre moyen de réaliser son rêve...

Comment adopter un retraité d'élevage?

Mise à part que ce soit un chat adulte, un retraité de l'élevage s'adopte comme si vous preniez un chaton. Il y en a qui s'adapteront dès le premier jour et d'autres à qui, il leur faudra un peu plus de temps. Même si les chats de la chatterie vivent avec moi et sont très sociables, je n'ai pas assez de recul pour vous dire comment il s'adaptera dans le futur.

Il faudra simplement vérifier son régime alimentaire et l'adapter, vu que c'est un chat stérilisé.